Comme dans les films!

Après deux ans à étudier à temps partiel pour le plaisir en psychologie du travail,  me voilà récompensée. Oui je vais avoir un diplôme, mais surtout, surtout, je vais avoir ma photo avec la toge et la cérémonie des grades!!! On ne rigole plus!

J’avais le choix d’y participer ou pas. Je me suis dit : “Allez Mel, joue le jeu! Avec 6 années à l’université en France + 2 ici, t’as bien mérité de te payer la totale!”

Alors me voilà partie tantôt pour ma photo de finissante. Ça fait un peu personne sur le déclin comme mot, mais bon, passons. Dans une salle de classe, un fond vert est installé. Une croix est marqué au sol. Je me positionne. On me dit de tourner la tête, de sourire, de montrer mes dents, de dire OUIIIII!, de tourner mes épaules, mais pas mes hanches…

Bref, le temps d’un 8 minutes, je vais être modèle! Première série de photo : portrait avec les vêtements choisis (sobrement pantalon noir et veste vieux rose en velours que Julien aime pas, je m’en fiche c’est MA photo !)

Je pose avec la main sur la hanche telle une mini-miss de 4 ans qui défile gauchement avec des hauts-talons (en fait j’ai encore mes bottes de neige) et une jupe à froufrou.
Ensuite, je dois me tourner de l’autre côté et croiser les bras. Genre, femme active, professionnelle…
On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

Deuxième série : on enfile la toge et un autre truc doré par-dessus (Épitoge). Bon vu la taille moyenne d’un canadien et la mienne, le truc doré a du mal à tenir, mais vaille que vaille, on y arrive!
On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

Troisième série : on garde la toge et on prend un vieux bouquet de fleur en tissus. On met sa main gauche sur le morceau de scotch bleu où tout le monde pose sa main depuis 15 ans.
On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

Quatrième série : on garde la toge et on prend le faux diplôme. On le tient de la façon la moins naturelle possible… Et là je maudis mon chat qui m’a méchamment griffé la main hier…
On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

Cinquième série : on garde la toge, on garde le faux diplôme et….. on ajoute le chapeau! Yé le truc carré avec le pompon!!! J’arrive pas à compter les poux, mais la tête me gratte déjà! ;0)
On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

et voilà, merci mademoiselle, ça fait 30 $. 10$ sont pour la mosaïque, c’est-à-dire le tableau affiché dans les couloirs avec toutes les photos des anciens. Qui sait, peut-être qu’un jour nos enfants iront voir cette photo!
Les autres 20 $ seront crédités à mon compte en ligne lorsque je voudrais acheter les photos qui évidemment coûteront plus cher que 20$. Tout est une histoire de business!

En plus de tout ça, en novembre prochain, j’aurai l’Immense Honneur de participer à la cérémonie des grades. Non ce n’est pas un carnaval de l’armée, mais un défilé d’étudiants qui ont terminé leur diplôme et qui veulent serrer la main au doyen de l’université tout en faisant coucou à la famille et aux amis dans la salle pendant 1/4 de seconde sur une scène après avoir attendu 2 heures dans un corridor surchauffé. Vous voyez comme j’ai hâte!!

Allez une dernière fois?

On sourit sans les dents – On sourit avec les dents.

Mel heureuse diplômée nord-américaine!

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Comme dans les films!

  1. elPadawan says:

    Dommage, j’aurais bien voulu voir les photos… Et je ne suis pas surpris, ils savent que les gens y tiennent, aux photos souvenir, donc ils se permettent de les faire payer un peu ce qu’ils veulent… la classe…

    • melgatt says:

      J’aurai les photos dans 5 à 10 jours. C’est certain que je vais en acheter une. Je la mettrai en ligne pour que tu puisses évaluer le niveau du photographe. ;0)

      Pour le modèle, j’ai fait de mon mieux! ;0)

  2. Cyril says:

    Trop cool !!!! Comme dans les film lol … Et la je souris (sans les dents puis avec les dents) looooooool félicitations !!!!!!

  3. mamy gatt says:

    Félicitations !!!!!!!!!!Comme d’habitude ;plein d’humour !!!!!J’attend les photos avec impatience !!!!!Plein de gros bisous !!!!

  4. Yannick says:

    Bravo ! Toutes nos félicitations ! Nous aussi, on veut une photo!!!! …. pour la mettre à la suite de tes photos de classe maternelle ! Quel chemin parcouru ! Nous sommes très fiers de toi.
    Contre les poux, essaye l’essence de lavande ou de géranium…!
    Maman et Papa

Leave a comment