Écrire ou tricoter il faut choisir!

Et oui, avez-vous déjà essayé de tricoter en pianotant sur votre clavier? Pas facile!

Alors à la question que je me suis faite poser : “tu n’écris plus sur ton blog?”, je réponds “Tricoter ou écrire il faut choisir!”

;0)

Je me suis lancée dans le crochet puis le tricot il y a quelques années, même si j’ai appris les points de base dans mon enfance. Quelques retours pour faire une jupe, un pull pendant mes années lycée. Et puis une grande phase sans rien faire… Et il y a 4 ans un grand retour dans le monde du crochet.
Armée de laine et d’outils tous plus fous les uns que les autres je redécouvre le plaisir de créer, de tricoter, de crocheter, bref, je m’amuse comme une folle!

Cela me permet de créer, ce que j’adore.
Cela me permet d’offrir de jolis cadeaux à mes proches , ce que j’aime aussi beaucoup!
Cela me permet de me concentrer sur quelque chose quand mon esprit est préoccupé.
Cela me permet d’occuper mon temps libre et surtout mes temps morts (voyages en autobus, en avion, en voiture, …).

Tout bénéf’ !

Dernièrement j’ai découvert le yarn bombing que l’on pourrait traduire par attaque de laine. Il s’agit de faire revêtir à la ville de jolies couleurs pour donner un peu de chaleur au mobilier urbain (banc, lampadaires, etc.).

Dernièrement, je me suis attaquée à des pots de fleurs gigantesques et à un autobus (il était une oeuvre éphèmère).

Pot de fleurs sur la rue Eddy à Gatineau, Québec

Une des roues de l’autobus

J’expose toutes mes photos sur ma page Facebook (Capitaine Crochet) pour le moment, à défaut d’avoir un site internet que mon père ou mon chum pourrait me faire!!! ;0)

Je vous invite à venir visiter la galerie qui ne fait que commencer car j’ai la fâcheuse habitude d’offrir les cadeaux avant de les prendre en photos!!! :0(

Merci à tous me lire et de me suivre depuis si longtemps!
6 ans plus tard, Mel évolue dans la créativité : après l’écriture, le tricot!

This entry was posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Écrire ou tricoter il faut choisir!

  1. mamy gatt says:

    C’est passionnant le tricot ou crochet, on fait le dernier rang et on …recommence un nouveau rang !!!!!!!!! Chum ou pj ,l’appel est lancé!!!!!!!

    Un tout petit mot de temps en temps sur ton blog ,c’est tellement agréable de te lire,.

    Il te faudrait des journées plus longues ;;;;…………….bisous
    Une tricoteuse !!!!!!!!!!

  2. juliebricole says:

    Mais? C’est la presqu’île à Saint-Fabien-Sur-Mer qu’on voit en tête de ton blogue! Quel endroit merveilleux! J’y fait un arrêt tous les étés, avec ma famille! C’est un lieu qui régénère et qui apaise.
    C’est rigolo de décorer sa ville au tricot… Pourquoi pas? Je crois qu’il ne faut pas choisir entre écrire et tricoter, il faut seulement “prioriser”. Parfois on écrit et souvent on créer! Bravo pour tes bonnes idées et tes créations différentes!

  3. CHarlotte says:

    J’ai la même passion que toi! Je te conseille le site d’une copine qui a quitté le Nord de la France pr rejoindre le Canada et qui est une passionnée de tricot, elle organise notamment des rencontres tricot. Son site: http://www.metro-boulot-tricot.com/

Leave a comment