Attention famille à bord!

Depuis quelques temps, on voit fleurir sur l’arrière des autos, de drôles d’autocollants. Byebye le vieil autocollant Bébé à bord, aujourd’hui c’est toute la famille qui embarque dans la voiture!

Je me suis tout d’abord demandé si c’était une astuce d’une marque de voiture pour faire parler d’elles. Mais non, j’ai vu différentes autos en porter. C’est donc une envie du propriétaire d’indiquer clairement QUI se trouve ou pourrait se trouver dans cette auto devant nous.

ind-basic-dad_1

On voit ainsi défiler des familles classiques : un papa, une maman, une ado et un ptit frère.  Et puis les animaux ont fait leur entrée : on a vu  arriver des chats, des chiens. Peu importe s’ils voyagent dans l’auto ou pas, ils font partie de la famille alors hop on les ajoute!

Family-Sticker

Puis petit à petit on a vu des autocollants plus élaborés : 2 petits gars de la même taille, des jumeaux j’imagine. Des mamans en pantalons, oui oui, je sais ça fait féministe de dire ça, mais tous les dessins de femmes et filles leur faisait porter des jupes et robes.

Pour le moment je n’ai pas vu :

– de familles monoparentales
– de familles homoparentales
– de familles qui commencent par la maman (C’est toujours le papa en prem’s, pfffff!)
– de familles multicolores (oui les autocollants sont blancs et transparents). 

Avec mon imagination fertile et ma curiosité naturelle, vous pouvez vous aussi imaginer toutes les histoires que je me raconte lorsque je suis une voiture qui porte un autocollant sur sa vitre arrière. Surtout que maintenant les autocollants nous en disent de plus en plus long sur les occupants dudit véhicule. Le ptit gars a un skateboard sous les pieds, j’imagine qu’il aime faire du skate. La fille a un ballon de basket entre les mains, j’imagine qu’elle joue au basket. Le chien mange un os, bon là c’est pas super difficile à imaginer!

Bon c’est très bien d’avoir remarqué tout ça Mel, ça prouve que tu regardes attentivement ce qui se passe autour de toi, mais tu voulais pas nous dire quelque chose d’autre?

Ah oui! Pourquoi? Pourquoi fait-on ça? Pourquoi décide-t-on un jour d’acheter des autocollants qui nous représentent et les coller sur la vitre arrière de notre auto?

Réponses possibles : 

1. Pourquoi pas! Y en a bien qui collent des écussons de tous les pays / province / ville / village parcourus et on ne leur dit rien!

2. Les gens veulent alerter les mauvais conducteurs sur ce et ceux qu’ils risquent d’abîmer en conduisant mal. On le sait bien, en personnalisant une situation, on alerte mieux. Quand on me dit qu’une catastrophe a fait 25 000 morts, je me dis “ouais c’est beaucoup”, quand on me dit qu’une catastrophe a fait l’équivalent de ma ville en victimes, là je réalise beaucoup mieux et je dis “ah ouais quand même!”. Donc en voyant une ribambelle de personnes en autocollant, je serai tenté de faire plus attention de pas lui rentrer dedans… Pfffff ça tient pas debout cette hypothèse!

3. À l’ère de l’exposition publique, les gens veulent se montrer, se faire voir, se faire connaître. À l’image d’un profil Facebook ou d’un blog (héhéhé!), on se montre aux autres.  “Bonjour nous sommes la famille Shmilblik et nous sommes heureux avec nos 2 enfants qui aiment lire et jouer au basket pendant que nos 3 chiens rongent des os. ”

4. Pour l’instant  je n’ai pas vu d’autocollant avec seulement une personne ou un couple. Il y a toujours un enfant dans le lot! C’est peut-être un réflexe de parents. Tiens on est parents et fiers de l’être et on veut le dire à tout le monde! Dans ces cas-là est-ce que l’auto de papa et l’auto de maman on toutes les deux des autocollants? Est-ce qu’on sépare les autocollants, c’est l’auto de maman et celle-ci de papa?

Les plus improbables…

making_family    On est en train de fonder notre famille….

zombiefamilystickercar On est des zombies!

Celui que je viens de créer pour défendre toutes les minorités oubliées: les noirs, les handicapés, les chauves barbus, les gars!

sticker_handicap

 

On peut aussi indiquer les êtres que l’on a perdu… sous forme d’ange!

ange

Allez, moi aussi, je me dois de jouer le jeu. Je vous présente donc officiellement ma famille :

julien_stickers mel_stickers monob_sticker

Ju, le musicien (pas de commentaire sur les cheveux!)
Mel la crocheteuse (oui ils ont même fait une différence entre tricot et crochet!!!)
Monobou le chat (si je lui mettais sa face en noir, on voyait plus ses yeux….)

Et vous? Avez-vous des autocollants familiaux sur votre auto? Amusez-vous à en créer un en ligne! 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

5 Responses to Attention famille à bord!

  1. Marielle says:

    Salut Mel, j’attendais avec impatience ton prochain post… Tu me fais marrer, mais aussi réfléchir, porter un jugement… J’adore. Et comme toi, je m’étais posé la question de ces autocollants qui “embarquent” sur nos chars 🙂 bisou. Marielle

  2. chantal says:

    🙂 dommage que je sois trop vieille pour “making our family”!!! j’aurais adoré… C’est fun, chez vous! on ne voit pas encore ça sur nos voitures, ici, ou j’ai vraiment mal regardé la voiture de devant!!! bisous!

  3. elPadawan says:

    Je pense qu’il y a un peu de toutes tes explications dans les raisons pour ce genre d’affichage… Enfin j’en voyais déjà à Toronto quand j’y vivais, je crois… J’aimerais bien voir des stickers LGBT. D’après google, ça se trouve, donc j’imagine qu’il y aura bien des gens pour fièrement les arborer 🙂

  4. steve legere says:

    🙂
    Sympa l’article!

    Étrangement sur Paris ce n’est pas encore à la mode! Bon, je pense que c’est pour bientôt puisque ” Les routiers sont sympas” ont disparus (avec les voitures qui les arboraient fièrement, du style Fiat Rytmo, Renault 12 ou la 504 Peugot)!
    Je me suis amusé à le faire, mais ce petit truc revient cher (45$ pour une famille de 5 personnes, si j’étais resté célibataire, j’aurais pu me l’offrir)! Snif!!!
    Pas grave, pour l’instant y’a le chien qui remue la tête sur la plage arrière… Pas celui en plastique recouvert de velours, un vrai chien.
    Et puis surtout j’ai remplacé la boule arrière par un gros buttoir de locomotive, juste au cas où, et puis un plus discret devant car les gens conduisent très mal, et surtout lorsque je suis bourré, ils se mettent tous à rouler à droite, les cons!
    Et comme je porte un casque et que depuis longtemps des grilles de titane remplacent mes fenêtres, je n’ai plus de support pour les autocollants (sinon sur mon casque) !
    Bon, je file, les pneus à clous sont prêts à être installés.
    Et bravo pour le blog, “Ta vie au Canada”, pleins de bonne humour et de bon humour!

  5. Roger says:

    Lol ça commence à se développer pas mal en France aussi. Y’a qu’à voir sur internet
    Moi j’ai déjà passé commande sur lolstickers.fr j’ai pas trouvé moins cher ailleurs!

Leave a comment