Lettre au Père Noël – 3

Cher Père Noël,

Je sais que tu es probablement rendu en Floride comme la moitié des barbus blanchissants de cette contrée où je vis. Mais je tenais à te faire part de quelques petites choses…

Dans ma lettre #1, je me demandais si tu ne t’étais pas faché avec Miss Nature… car la neige n’était pas au rendez-vous le 15 décembre dernier.

Par la suite, je t’ai remercié (lettre #2) pour t’être rabiboché avec Miss Nature et pour avoir apporter des tonnes de neige sur les sentiers de raquette, dans mon jardin, dans notre entrée (mais ça c’est une autre histoire).

Aujourd’hui, 10 mars, en cette fin de semaine de changement d’heure… j’aimerais te poser une question ? Es-tu de nouveau fâché avec Miss Nature? Non pas que je veuille encore de la marde neige blanche, mais disons qu’un peu de stabilité pourrait probablement avoir une influence positive sur ma personne. Jeudi il faisait 12 degrés, je suis allée courir en tenue d’été. Aujourd’hui, samedi, j’ai voulu repartir courir… et même en tenue d’hiver, je suis revenue congelée! Demain on nous annonce 10 (c’était prévu 16 ce matin…)… et ensuite une semaine entre 10 et 15 degrés tous les jours. J’ai donc bon espoir de revoir mon jardin vert samedi prochain….

Mon souhait le plus cher serait que tu redeviennes ami avec Miss Nature au lieu de vous battre à grands coups de température. Tiens v’là du soleil! Tiens prends cette neige dans la face (t’a été un peu ridicule hier soir avec ton ptit cm de neige!).

Gardez-vous chacun une saison, toi tu prends novembre-mars et elle, elle s’occupera du reste ok ? Soyez smart les deux, ça nous évitera d’attraper des rhumes à répétition…

À moins que tu sois aussi de mèche avec l’industrie pharmaceutique… dans ce cas-là, je baisse les bras! ;0)

Mel un peu enrubée et un peu engourdie des jambes…

Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel... and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Lettre au Père Noël – 3

  1. mamy gatt says:

    Mel !quelle imagination!!!où vas tu chercher toutes ces jolies histoires !!!!,??C’est vrai que les saisons sont complétement déréglées !!!
    Continue,les sujets ne manquent pas !!bisous

  2. Mel! Moi aussi je veux commencer la course à pieds à Ottawa! 🙂
    Je te passe le blog qu’on vient d’ouvrir!
    http://doorsunlockedandopen.wordpress.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s