Bravo les filles!

Parce que c’est surfait d’écrire sur les femmes pour la journée de la femme… je le fais le lendemain!

Dans ma famille, j’ai des filles, des femmes exceptionnelles!

Il y a des battantes
La vie ne les a pas épargnées. De grosses embûches sur le chemin. Des deuils, des maladies, des peines, … Et pourtant elles s’en relèvent toutes. Elles passent à travers avec une force incroyable. Des séquelles ? Pas vraiment. Elles apprennent de leurs peines. Elles apprennent à vivre au jour le jour, elle apprennent à prendre le dessus. de véritables battantes.

Il y a des rebelles
Elles ont quitté la maison tôt. Elles ont voyagé à travers la France. Elles n’en font qu’à leur tête et c’est comme ça qu’elles apprennent la vie. Une grande force de caractère qui en ont fait voir de toutes les couleurs à leur entourage (et là je parle pas de mes cheveux bleus en 1997…. et non j’ai pas de photos!). Une grande générosité les habite. Elles sont entières et franches, peu importe les conséquences.

Il y a des douceurs
Des constantes, des crèmes. Celles qui se font discrètes un peu et pourtant qui soutiennent tout le reste à bout de bras. Elles sont présentes, dans l’ombre. Elles sont là quand on flanche un peu (beaucoup). Elles écoutent. Elles félicitent, elles encouragent.

Toutes ces femmes je les ai dans mon coeur. Elles sont là depuis toujours pour moi. Elles m’ont apporté mes valeurs, elles ont eu une influence sur moi.

Aujourd’hui, vous les Y, les B, les M, les F, les J, les S, les C, je vous lève mon chapeau pour ce que vous êtes et ce que vous m’avez apporté.

BRAVO LES FILLES !

Advertisements
This entry was posted in Non classé and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Bravo les filles!

  1. mamy gatt says:

    Merci,Mélanie pour toutes les filles de chez nous,je pense que l’on s’est toutes reconnues !! Doublement merci pour M ……!!!.
    Tu sais Mel quand j’ai un coup de cafard,et oui cela arrive !!et bien je pense toujours à ton côté positive ,et je redémarre!!.Tu vois c’est super,on s’aide mutuellement !!!
    Aujourd’hui j’ai visité les magasins d’Ales ,et toi les cabanes à sucre ,,,,???????.Bonne appêtit !!!!!!!!!!!!!!!
    Gros bisous et à bientôt .mamy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s