Mais qui est au bout du fil ?

Quel titre mystérieux!

Hier, j’ai pris un taxi à Montréal. Oui, pis ?

Il me parlait. Oui, pis ?

Il parlait à quelqu’un d’autre en même temps… ah ?

Et oui, un ptit fil sortait d’une quelconque oreillette et émettait des sons étouffés de voix. J’ai bien pensé à regarder dans le coffre en premier pour voir si le dernier passager n’avait été kidnappé pour manque de pourboire… mais je me suis retenue.

J’ai observé. Je parlais. Il me répondait. J’arrêtais de parler. Il répondait. Mais à qui ?

Avez-vous remarqué comme les taxis passent leur temps à parler au téléphone lors d’une course? Ils ne décrochent jamais, ils ne raccrochent jamais, il parlent toujours à quelqu’un d’autre que vous… ou ils l’écoutent.

Et ce matin, mon esprit embrumé à commencer à imaginer qui pouvait être au bout du fil.

Hypothèse 1 – Un autre taxi
Ben oui, ce serait évidemment que s’ils parlent tous et qu’on en voit aucun raccrocher ou décrocher c’est qu’ils doivent se parler entre eux!  Ils auraient un agenda très organisé avec qui appelle qui et quel jour. Taxi A à Taxi B le mardi entre 9 h et 11 h. Taxi C  à Taxi E (rhooo non pas le E, il parle toujours politique!) le jeudi soir de 22 h à minuit.

Ils se raconteraient leur vie de taxi ou même leur vie d’avant taxi. Celle où ils étaient médecin en chine, ingénieur au pakistan. Ils en profiteraient pour réviser leur domaine d’étude et élaborer des thèses orales. Imaginez le nombre de thèses que peuvent élaborer des taxis qui passent leurs journées au téléphone!

Hypothèse 2 – Une blonde
Ce matin c’était une voix de femme dans l’appareil. alors j’ai pensé que ça pouvait être la blonde du chauffeur. Celle qui est un peu jalouse et curieuse à la fois. Celle qui veut toujours savoir où il est. Alors le taxi lui commente en direct ses courses les plus folles à travers les rues enneigées de Montréal. “je suis sur la rue ontario, je viens de passer l’église avec le toit rouge, le mendiant est toujours là avec ses deux cannes.”. ” là je suis devant la gare routière et j’attends, je suis 4e dans la file, ah non, attends, ça bouge, je suis 3e! ”

Palpitant hein ? Mais là, la question se pose : que fait la blonde au bout du fil? Est-elle taxi ? Non. Est-elle à la maison? Oui peut-être. Est-elle femme de ménage? Oui probablement ! n’avez-vous jamais remarqué que les femmes de ménages dans les grands centres d’achats ont toujours une oreillette de téléphone ?

Hypothèse 3 – Une autre job
Ça se pourrait bien que notre ami chauffeur de taxi doive avoir une 2e job pour payer ses factures à la fin du mois. Alors pourquoi ne pas utiliser le temps pour être payé doublement?

Hypothèses de job :
Volontaire pour répondre à des sondages. Pratique, il y a quelqu’un qui lui pose les questions et lui il passe son temps à répondre. Il gagne des points, il  les accumule et hop au bout de 1 000 000 de points, il a le droit à un plein d’essence gratuit!

Psychologue à distance. Les taxis ne parlent pas vraiment, ils marmonnent, ils écoutent, ils répètent le dernier dans un hum-hum entendu. Bref, des vrais psy! ;0) Alors ils pourraient écouter leurs patients en même temps que conduire leurs clients!

Bon voilà où va mon imagination quand je me lève à 4 h 15 du mat’ pour prendre un bus à 6 h du mat en direction de Montréal! Mais qu’allais-je donc faire dans cette galère?…. La réponse dans quelques mois!

 

Advertisements
This entry was posted in Non classé and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Mais qui est au bout du fil ?

  1. elPadawan says:

    Hahaha. Je ne pense pas que ce soit aux autres taxis qu’ils parlent. Ils ont leurs systèmes de walkies pour ça, non? En tout cas, quand je prends un taxi, c’est le cas. Mais ça m’énerve les gens qui téléphonent au volant. Que ce soit avec ou sans oreillette, ça reste une distraction, ça reste dangereux, et selon les villes/provinces/pays, c’est aussi interdit…

  2. mamy gatt says:

    On s’entrecroisse les doigts ma chere Melanie!!!!!!!!!bisous Mamy!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s