Nouvelles en vrac et défi-photos pour vous!

– le podcast sur la maladie d’alzheimer s’en vient… L’enregistrement est fait. Je fais le montage audio, je greffe une petite musique sympa et ensuite ce sera à vous d’écouter!

– les moustiques plus présents que jamais… je vous écris toute piquée de partout! Pas moyen de passer deux minutes dans le jardin sans se faire dévorer! Encore un peu et je dirais vivement l’hiver!

– l’heure des premières récoltes! Le potager a rendu une partie de l’amour que je lui ai donné : Salades en feuilles délicieuses, Pommes de terre de taille honorable, la première courgette pousse tranquillement, les concombres sont en fleur… Les framboisiers ignorés voire taillés par ma main ingrate qui ne reconnaissait que de mauvaises herbes…. donnent des framboises à profusion!

– le chat court tout seul dans le jardin, pas qu’il avait besoin de moi avant, mais sa laisse est un lointain souvenir et ma phobie avec!

– L’arrosage du jardin est automatique : un jour il fait beau, l’autre jour un orage vient nous refroidir tout ça! C’est une combinaison parfaite!

– La course à pieds… oups, après deux torticolis carabinés, des fortes chaleurs et de la pluie, j’ai arrêté mes entraînements. J’en suis pas fière, mais j’ai pas dit mon dernier mot!

– le BBQ au charbon de bois : oui y a que les français qui font ça… et l’année prochaine on sera Canadiens! Julien refuse de sentir plus longtemps la fumée imprégnée sur ses vêtements. Bienvenue modernité et bienvenue le gaz!

DÉFI PHOTO

– Nous partons visiter Vancouver, Victoria, Tofino et Seattle dans quelques semaines… Alors je vous laisse nous lancer le défi-photo de votre choix

-> Choisissez un personnage : Mel, Ju ou toute autre personne pouvant être trouvée sur place
-> Choisissez le lieu, ça peut-être très précis (un restaurant que vous voulez nous faire découvrir) ou très vague (un arrêt d’autobus de Vancouver)
-> Conjuguez votre verbe d’action au participe présent : en faisant ….. (ex : en faisant un clin d’oeil, en mangeant une glace, en tournant le dos,…)

Certaines règles que la politesse et la pudeur exigent doivent être respectées! Les photos ne peuvent pas non plus contrevenir à nos religions respectives : Mel est végétarienne donc ne me demandez pas de manger un hot dog… Ju est chauve donc ne lui demandez pas de poser cheveux aux vents! ;0)

Et voilà le tour est joué! On publiera les photos sur ce site internet dès notre retour!

Merci pour votre participation à l’animation de notre séjour! Qu’est-ce qu’on ferait pas pour amuser ses lecteurs!

Mel, votre dévouée animatrice de défi-photo!

Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

12 Responses to Nouvelles en vrac et défi-photos pour vous!

  1. PJG says:

    Sujet de photo:
    Mélanie habillée de toutes les couleurs debout sur une plaque d’égout de Vancouver.
    La légende de la photo. “Les gouts et les couleurs”…
    PJ

  2. melgatt says:

    MDR! Vraiment très drôle papa! C’est noté!

  3. melgatt says:

    Message de Ju Lie sur Facebook :
    ah ah .. trop tentant. moi je veux une photo de Mélanie ET Julien (tous les 2 sur la photo), dans le marché aux poissons volants de Pike Place à Seattle sur laquelle on les voit se lancer un poisson 🙂

  4. melgatt says:

    Message de Martin sur Facebook:
    allez vous embrasser là ou la fameuse photo du couple à été prise pendant les émeutes… mais cette fois, avec le trafic!

  5. mamy gatt says:

    Si vous visitez la foret de Tofino ,en courant vite, faites un bisous au nounours que vous allez peu être croiser !!!!!!
    Plus raisonnablement,une photo devant le Totem /parc Stanley à Vancouver ,en vous faisant un bisous .mamy.

    • melgatt says:

      Ouf t’aurais pu nous demander d’être sur le dos d’une baleine! On va voir pour le nounours, mais pour le totem du parc Stanley, on y sera!

  6. Rémi A. says:

    Julien sur une place, debout, statique, tenant un parapluie déployé à la main alors que le ciel est dégagé, au milieu d’une foule de passant qui n’en n’ont évidement pas. (une belle photo qui évoquera sont coté artiste, métaphorisé ici avec le décalage par rapport au autre).
    Zoubi !

    • melgatt says:

      Ah tu connais tellement bien mon chum… Ce qui sera le plus difficile sur cette photo c’est le côté debout et statique, c’est pas vraiment le genre de la maison! ;0)
      On note!

      • Julie Marais says:

        Un conseil pour tous… ne leur prêter pas le parapluie (sauf si vous n’y tenez pas vraiment) car peu de chance qu’il fasse partie des affaires au retour 🙂 ah ah

  7. melgatt says:

    Stéphane nous propose de poser tous les deux dans l’arbre creux du Parc Stanley…

  8. melgatt says:

    Message de ma soeur adorée : Alors, pour ma part, apres quelques recherches sur ces différents lieux, ce sera a Victoria: trouver le Knockan back grill, mettez vous sur le parking, prenez rasoir, et mousse à raser, et rasez un homme, (tete ou barbe au choix, et une femme (jambe ou… au choix!!!! mouhahahahaha) ….. Je vous veux tous les 2 sur la photo…. Apres tout, vu le nom de la rue, c’etait facile! 😉

    Pour votre info, le nom de la rue est Wilkinson… comme les rasoirs!

  9. melgatt says:

    Sylvie me propose de poser dans l’eau (jusqu’à la bedaine) sur la plage de Long Beach. …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s