Les bonnes résolutions

Jusqu’à présent, j’avais toujours identifié deux temps pour les bonnes résolutions. La rentrée des classes en septembre et la nouvelle année en Janvier.

Évidemment, les bonnes résolutions ne tiennent  jamais. On dirait que c’est leur rôle  principal. Elles sont bonnes, elles sont essentielles dans nos vies, c’est même nous qui les choisissons, mais nous ne les tenons pas… Pourquoi?

– Parce qu’elles représentent un idéal de nous, qu’elles ne font pas partie de notre soi réel, celui de tous les jours.

– Parce que ça prend 21 jours pour devenir un automatisme, un réflexe, une routine. Et comme dans le monde d’aujourd’hui tout va très vite, ben 21 jours c’est long en titi!

– Parce que finalement, nous sommes tous des procrastinateurs plus ou moins professionnels. On remet toujours à demain ce que l’on devrait faire aujourd’hui. Alors ma bonne résolution, je la remets de jour en jour à plus tard…

Au Canada, j’ai trouvé un autre temps pour prendre des bonnes résolutions : le printemps. Le soleil revient, la neige fond, un ptit 4 degrés et nous voilà en tee shirt dehors… bref on revit, on renaît après des mois d’hiver à se cacher dans nos tanières par peur du froid.

En plus, ici, tout fonctionne par trimestre. L’université propose une session par saison ou presque. On peut prendre des cours pendant la session d’automne (septembre à décembre), session d’hiver (janvier à avril) et d’été (mai à août). Les cours de remise en forme, d’art, de cuisine, proposent aussi ce rythme. J’aime beaucoup ça car tu peux t’engager seulement pour 3 mois (une session), pas obligé de t’engager pour 1 an!

Imagine, tu t’inscris à la piscine fin août, après la canicule, t’es super heureux d’aller batifoler dans les eaux fraîches de la piscine municipale,  mais en décembre, tu feras un peu plus la tête quand tes oreilles gèleront toutes seules ou que tes cheveux mal séchés deviendront de dangereux pics à glace!

Bref, tout est adaptable au climat et aux procrastinateurs comme moi!

Tout ça pour dire, que je me suis encore trouvé des bonnes résolutions pour ce printemps: prendre soin de mon corps, de mes muscles, de mon dos.

C’est une résolution nécessaire, car je sais que ce n’est pas avec l’âge que ça va s’améliorer. Donc au programme YOGA et AQUA ÉNERGIE le temps d’une session (8 semaines).

J’ose espérer que je tiendrai cette résolution… en même temps, le fait de vous prendre comme témoin va aider! ;0)

Et puis finalement, je vais changer le mot de “bonnes résolutions” pour “envie de changement”.

Namasté

 

mel

Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

2 Responses to Les bonnes résolutions

  1. Pingback: Les résolutions, parlons-en! | Ma vie au Canada

  2. Hey there, You have done a great job. I’ll certainly digg it and personally recommend to my friends. I am sure they’ll be benefited from this web site.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s