J’ai compris la leçon…

Hier soir, des (jeunes) amis nous proposent d’aller boire un verre. Logiquement, Julien et moi on dit oui à un 5 à 7. KEZAKO un 5 à 7 ? Pour nous c’est le plaisir de sortir entre 17h et 19h avant de rentrer chez nous après une journée ou une semaine de travail.

Sauf que voilà, nos amis avaient une autre idée en tête. Plutôt un 8 à pas d’heure… comprendre ça commence à 20h mais on sait pas quand ça s’arrêtera! Hummmmm ça demande réflexion. Julien assume sa routine de vieux et décline l’invitation. “quand on est rentré à la maison, on n’a plus envie de ressortir!”… Moi je suis pas décidé encore.

Je laisse passer quelques heures puis j’appelle en disant que j’arrive pour aller boire un verre. Youpi, je suis pas si vieille que ça, je peux encore sortir un vendredi soir!

S’ensuivra une soirée incroyable…

2 bars et quelques bières plus tard, nous sommes en discothèque avec des jeunes à peine sortis de l’adolescence complètement désinhibés par leur consommation d’alcool. Leurs sens en éveil, les unes sont les proies manipulatrices et les autres sont les chasseurs mal-habiles, ces jeunes se cherchent, se fuient. Une étude anthropologique s’est alors déroulée dans mon cerveau pendant plus de deux heures.

– Les vêtements :  Les proies ont revêtus leurs plus beaux autours, ne cachant aucun complexe. Les robes ne couvrent que le strict minimum et encore pas toujours! Les tenues sont très tendance ou supposées l’être, les souliers sont souvent mal assortis et les accessoires ajoutent toujours au look la touche finale. Un véritable défilé :  le gros noeud dans les cheveux pour l’oeuf de Pâques, les grosses lunettes ultra mode qui cachent la moitié du visage, les bottes en fourrure dans un endroit exigu où il fait super chaud, le gant de cuir noir a une main, sont autant de signes distinctifs qui attirent les regards des chasseurs.

– Les sens : Depuis que les discothèques sont vide de cigarette on sent beaucoup plus les odeurs autour de nous… Hier c’était une odeur d’hormones en folie qui régnait. Je ne sentais pas le plaisir d’être là pour danser ou écouter de la musique, c’était l’ouverture de la chasse. Les regards n’étaient pas vides, ils étaient plein d’espoir de ne pas repartir seul(e).

– L’alcool : Pour oublier les complexes quoi de mieux que de boire… c’est que semblait se dire les filles de la soirée. Pour oublier ma timidité quoi de mieux que de boire… c’est ce que semblait se dire les gars de la soirée. Donc l’alcool coule à flot et on voit des filles tituber du haut de leurs talons, embêtées plus que servies par leurs tenues (décolleté, jupe trop courte,…). Les gars ont juste à les ramasser et hop c’est gagné. La drague a changé ses méthodes!

– Les musiques : je n’en ai reconnu qu’une. Et pourtant tout le monde semblait chanter à tue-tête tous les refrains et paroles de chacune d’elles. Je ne me formalise pas plus que ça parce que je suis pas fan des chansons anglophones et que j’écoute jamais la radio pour jeunes. Mais voir deux jeunes amoureux se crier F… You en pleine face en ajoutant les gestes… ça me fait bizarre!

Autant vous dire que dans cette atmosphère je faisais un peu tâche! Habillée ultra décontractée, à peine maquillée, pas coiffée de manière élaborée, je n’ai attiré aucun regard! ;0)

Je me revois un peu plus tard dans la soirée en train de dire à mes deux amis :
“J’ai compris la leçon, on peut rentrer maintenant?”
“Quelle leçon? ”
“J’ai compris que je pouvais accepter une soirée à 20h avec des amis même un vendredi mais dans certaines conditions!”

Bon au final j’ai passé une excellente soirée, j’ai eu peur de prendre un ptit coup de vieux. et en fait je me suis dit : ” bé non ma belle, t’es pas vieille, t’es juste pas faite pour ce genre de soirées. Tu les faisais déjà pas y a 10 ans, alors c’est pas aujourd’hui que ça va commencer!”

En revanche, vous m’emmenez dans un bar de chansonniers et là vous ne m’arrêterez plus!

Chacun son truc voilà tout!

 

 

 

Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s