Déménager… pas une mince affaire!

Tiens si on achetait une maison… déjà ça c’était pas une décision facile à prendre… Mais une fois le pas franchi, il est temps de paqueter ses affaires dans l’idée de les transférer dans la nouvelle demeure. C’est ce que l’on appelle : le déménagement! Aaaaah la belle aventure. La réflexion est toujours la même : "C’est fou ce que l’on peut accumuler comme bébelles… en si peu de temps (2 1/2 ans dans notre cas)

Nous voici donc en train de faire des boîtes. Que dois-je ranger en premier? Que dois-je prendre? Que dois-je jeter? … Que de questions qui arrivent dans la tête et qui s’ajoutent aux 1001 autre questions et choses à faire comme les changements d’adresse, les transfert de contrat d’hydro québec, le camion à louer…

Bref, nous voici à l’aube du déménagement et grâce aux nombreuses check list proposées sur internet, on est plutôt à jour. Je stress comme pas possible à l’idée d’avoir mal fait les cartons, que ceux-ci tombent sur nos amis-déménageurs (je veux qu’ils m’aiment encore après!), que cela ne rentre pas dans le camion… Bref un vendredi soir mouvementé et patiemment géré par Ju et son calme olympien pour la circonstance.

Samedi matin, mon horaire en main, je suis confiante. Levée depuis une heure trente, je tourne dans l’appartement, ne sachant plus quoi emballer… On finit par partir chercher notre camion demandé il y a deux semaines. j’avais précisé : un 14′ – à 9h – Rue Proulx. On m’a confirmé dans un premier temps : un 17′ – à 14h30 – Rue Laramée…. Arrrrrhhhhggggg ça commence bien. Heureusement je les ai appelé la veille pour reconfirmer ma première demande et elle a été exaucée!
Nous arrivons donc devant le loueur de truck, le camion est là, on est heureux….. pendant 10 minutes. Le temps d’apprendre que ce truck ne nous est pas destiné. Le nôtre nous attend à 14h30 rue Laramée!!!!!!! AAAAAaaaaargggggghhhhh, là je fulmine et je stresse pour tous mes amis qui vont attendre dans une heure devant chez nous…. sans camion!

Le gentil loueur nous propose d"aller chex un concurrent : HERTZ pour aller louer un camion. Ju prend les rennes et moi je me siffle des calmants homéopathiques! On finira par arriver avec un mini quart d’heure de retard et un truck de 16′ qui s’avérera bien utile! Comme quoi rien n’arrive pour rien comme on dit si bien icitte!

C’est à ce moment-là que je vais réaliser que j’ai embauché des amis incroyables. Avec une rapidité et une efficacité digne des meilleures fourmis, ils vont vider l’appart en 1 heure! Ju est dans le camion et joue à Tétris en empilant les cartons et les meubles! Il est 11h30 et on a terminé! Une heure avant j’étais encore sur la route.

Départ pour la nouvelle maison à 2 km. Elle remporte la palme des "Oh My God!" Tout le monde nous félicite et moi je suis bien fière de notre première maison! Nancy nous a apporté un lunch qui durera 3 jours tellement elle a forcé sur les quantités! Après une digestion bien méritée, nous nous attaquons au déchargement : 45 minutes et tout est plié…. sauf le sommier qui refuse de rentrer dans la nouvelle maison… et qui restera obstinément dans le salon! Le vilain!

Suivra une super soirée avec BBQ, saucisses, salades nancyesque et autres Haribo! Il est 1 h du matin et nous allons passer notre première nuit dans la maison. Cette maison que nous avons visité pour la première fois, par hasard, il y a près de deux mois. Aujourd’hui elle est à nous, elle se pliera à nos exigences peinturesques et à nos envies créatives!

Un énorme merci à la bande des déménageurs : Nico, Pilou, Julie, Rémi, Christophe, Olivier, Vahirana, Charlène, Nadège, Sophie, Sylvain, mon cher et tendre Julien et ma très chère Nancy!

Mel

Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

3 Responses to Déménager… pas une mince affaire!

  1. charlotte says:

    super projet, bonne installation à vous d\’eux, ns attendons maintenant les photo!!

  2. Mel says:

    Elles sont déjà sur facebook mais en voici quelques unes!

  3. Sébastien says:

    Salut Mel et Ju,Toutes mes félicitations pour avoir surmonté les difficultés d\’un déménagement … moi et Flo nous venons aussi de déménager… en général c\’est toujours assez Rock\’n\’roll ! Votre maison à l\’air assez récente avec peu de gros travaux à prévoir : la cuisine m\’a l\’air tout a fait opérationnelle 😉 et les fenêtres double-vitrage prêtes à affronter l\’hiver !Je sens qu\’il va y avoir des "méchantes partys" cet été chez vous ;-)Bonne continuation à tous les 2

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s