Billet du mois…

Bon j’ai une tonne de choses à vous raconter!- les marches pour la bonne cause

– les imitateurs

– les projets de Mel et Ju

——–
1. Les marches pour la bonne cause.
J’ai perdu mon grand-père il y a un an et demi d’un cancer du poumon et ma grand-mère a récemment été diagnostiquée Alzheimer…
Deux bonnes raisons de participer aux marches de la fin de semaine dernière!
Je me suis rendue à Saint Lazare (au Québec pas à la gare!) et j’ai marché avec l’équipes des Tites soeurs toute la nuit sous la forme d’un relais pour la vie organisé par la société canadienne du Cancer. J’ai pas vraiment marché toute la nuit, il a fallu que je dorme quand même un peu (2h30)… J’ai vécu avec 1599 autres personnes une nuit presque blanche inoubliable! Je vous laisse regarder ce montage vidéo qui parle de lui même!
C’était très “émotion!”

Le dimanche qui a suivi je suis allée marchée 5km pour la société alzheimer de l’Outaouais. Avec mes deux amies, Nancy et Suzanne, on a fait une belle marche matinale et on était ben heureuse de donner quelques centaines de dollars récoltés à cette cause qui nous touche.

2. Les imitateurs
Avez-vous déjà vu un imitateur ou une imitatrice dans un pays autre que celui dans lequel vous avez été élevé ? Et bien moi ça vient tout juste de m’arriver! Héhéhé pas facile de comprendre les imitations, de savoir de qui il s’agit et surtout si c’est très ressemblant!
En plus, je ne sais pas si c’est parce que c’est une ancienne chanteuse (Véronic DiCaire) ou quoi , mais la madame elle imite que des chanteurs en train de chanter leurs propres chansons….
Laurent Géra, dans mon souvenir, imitait mais en trafiquant les paroles des chansons pour les rendre drôles… Pas là!

Ensuite, les effets spéciaux étaient tels qu’on perd totalement l’intérêt de l’imitation. Si le technicien son fait bien sa job, il peut lui-même trafiquer la voix de la madame sur la scène!
Bref même si elle a une superbe voix et que tout le monde lui a fait 5 ovations debout (standing ovation) et ben c’est pas le meilleur spectacle que j’ai vu!

3. les projets de Mel et Ju
Bon évidemment je vous annonce depuis quelques mois le passage de la cigogne… Je n’ai malheureusement rien de nouveau à vous annoncer! Elle doit pas être revenue de sa migration en Afrique… pourtant toute la neige a fondu icitte! Bref, vous l’aurez compris, on attend! lol
Et en attendant on fait des projets : partir en vacances en Juillet en gaspésie et sur les Iles de la Madeleine, se former pour assurer notre avenir professionnel, continuer à travailler sur la musique de Ju pour la faire connaître!

Voilou pour les nouvelles de fin mai, début juin!

À bientôt
Mel

Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to Billet du mois…

  1. Pingback: Consommer + consommer + consommer = s’endetter | Ma vie au Canada

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s