Mel et le carême

1. Et si on revenait à une société plus humaine, avec un peu plus de communication et de réflexion…
2. Pendant le carême, on ne se prive pas forcément de nourriture, cela peut-être de toute chose non essentielle pour vivre que l’on uilise pourtant fréquemment.

De ces deux réflexions entendues il y a peu, je me suis souvenue d’un moment particulier dans ma vie : le mobil-home de La Rochelle 2002-2003.
J’avais pas trop eu le choix de mon logement étudiant et j’avais atterri dans une maison mobile dans un camping au bord de l’eau. Pas pire à première vue, mais nous étions en octobre et j’allais devoir y passer l’automne humide du climat océanique… À ce moment, je n’avais pas de télévision, ni même internet. J’avais un poste de radio-cd et mon ordinateur.
Je n’ai jamais autant lu de livres, je n’ai jamais autant utilisé mon vélo, je n’ai jamais autant fait de travaux pratiques et je n’ai jamais autant écouté une émission pour jeunes adultes sur énergie… que pendant cette période là!

alors pourquoi ne pas recommencer cette expérience?

La semaine dernière, avec Julien nous avons éteint internet pour une semaine. Pendant une semaine, Julien n’a pas pu jouer (à la maison) à son jeu de bataille navale, et moi je n’ai pas pu écrire sur mon blog… Certes nous avons internet au travail mais on a aussi une conscience professionnelle. On a joué le jeu et je dois avouer que c’était assez agréable de faire autre chose que de se mettre sur internet. Mais c’est très facile pour moi car je suis assez peu sur internet à la maison car mon ordinateur est lent et pas mobile… Donc défi relevé les doigts dans le nez!

il fallait donc un autre défi pour Madame Mel… grande dévoreuse de séries américaines. Et si on coupait la télé? Hummmmm… Ben oui, je suis bien capable de ne pas regarder d’émission débile (ou pas) à la télé le soir (et même en journée!). Allez! Hop c’est parti. J’ai commencé mon abstinence de télé hier en ne regardant pas Tout le monde en parle, émission que je ne loupe quasi jamais… Je suis toujours vivante et je m’en porte très bien.
Je pars donc pour une semaine-pas-d’télé et on s’en reparle dimanche soir prochain!

Je vous encourage tous à essayer!
Ju et moi on s’était déjà donné deux coutumes hebdomadaires : une soirée sans écran et une soirée à l’extérieur. Je sais que ça peut paraître bizarre de se forcer à faire ça mais le quotidien a vite fait de s’emparer de nous et nous faire vivre de manière superficielle. Les beaux jours reviennent, la neige fond et il est hors de question que Dr House me fasse rester à la house (waou le jeu de mots!).

Je vous embrasse tous et vous souhaite bon courage dans le carême de votre choix!
Mel

Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

2 Responses to Mel et le carême

  1. nicolas says:

    Alors moi j\’ai déjà fait ça une fois : une cure de Radiohead trois mois avant la sortie du dernier album et wouaah la claque ! Se priver parfois, ça a du bon !

  2. Mickaël et Blandine says:

    La bonne idée… 🙂 Allez je propose la cure d\’ordi dans un premier temps, la cure de série la deuxième semaine 🙂 C\’est vraiment une bonne idée… Bises…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s