Ju et Mel en mini vacances

Nous sommes partis jeudi matin sous la pluie gatinoise pour Québec.
3 autobus plus tard nous sommes arrivés à la gare d’Ottawa (pourquoi y a pas de bus direct ? on se le demande!) et nous avons une heure d’avance sur le départ de notre train! Le temps de déjeuner avec des patates frites et un oeuf  et du ketchup… Hummmm

On embarque dans le train, Ju est tout énervé, son café fait effet!  On fait une partie de tétris ensemble sur nos consoles de jeux respectives et pis je m’endors… jusqu’à Montréal. Levée à 6 heures moi + le bercement du train : moi je résiste pas! JE DORS!

Arrivée à montréal, nous avons 1h30 d’attente. Un porteur nous décharge de nos bagages et nous allons faire un rapide tour dans la ville de notre rencontre. On rentre dans l’église devant laquelle on se donnait rendez-vous il y a 2 ans et demi. C’est : Marie Reine du Monde, la réplique de St pierre du Vaticanm mais à un tiers de sa taille.
Magnifique à l’intérieur. Ju est fatigué et se demande comment il va bien pouvoir battre les miliciens dans son jeu éléctronique!

On réembarque dans un nouveau train. Ju reprend sa partie et je m’endors! Ben oui je viens de manger alors il faut bien que je fasse une sieste!
Je me réveille une heure plus tard et Ju joue toujours mais avec le sourire car il a trouvé comment battre les miliciens! héhé! Il est fort Ju surtout en mode facile!
J’écoute Laurent Ruquier en podcast et j’étouffe des rires car cette émission est particulièrement drôle.
Enfin on aperçoit QUébec. On est arrivé. On prend un taxi, direction notre Bed and Breakfast!

5$ de taxi plus tard nous voici arrivés!
Une belle chambre nous attend et on se dit qu’on va être bien pendant 3 jours ici!

Voici pêle-mêle ce que l’on a fait pendant nos trois jours :
on a mangé 2 soupes tonkinoises, on a été prendre une photo avec le bonhomme carnaval, on a été prendre un bain dans un jakuzzi en plein air par -15!, on a fait du rafting sur neige (j’ai même pas vomi dans les rebonds!), on a fait de la descente en tornade, ce sont des grosses bouées dans lesquelles on embarque à 6 et qui tournent vite en descendant une piste enneigée! J’ai pa vomi non plus mais j’ai eu un peu peur de partir en l’air!

On a marché dans la ville de Québec pas touristique, celle où les gens vivent et habitent. et on a découvert de beaux endroits. On est allé visité le musée de la civilisation et l’exposition sur le temps libre et celle sur Vente de garage. Le principe est simple, une star donne un objet à un designer qui doit le recycler pour lui donner une seconde vie. C’est tout simplement génial! http://artv.ca/emissions/vente-de-garage.html je vous conseille de jeter un coup d’oeil!
On a vu un chien qui courait comme un fou sur la neige après des luges. On a manqué de se casser la figure au moins 10 fois chaque à cause des trottoirs gelés.
On a inventé une 5ème saison à l’année : celle des hamsters. ??? Tu peux nous expliquer Ju?
"L’été il y a les moustiques? et ben à la 5ème saison il y a aura des hamsters. partout des hamsters. Et pis même on devra porter des bottes solides pour pas qu’ils nous grignotent les pieds mais pas trop chaudes car ce sera le beau temps… Et pis après ça ils partiront hiberner. Ah non ils partiront en Afrique en bateau."
" En bateau???"
" Ben oui, les hamsters domestiques auront pédaler dans des roues toute l’années pour Hydro-Québec (équivalent de EDF), et avec l’argent, ils pourront s’offrir 6 mois en Afrique!"
"Mais ils ont des agences de voyages le hamsters?" (là je commence à entrer dans le jeu de Ju et à perdre moi aussi la boule!)
" Ben oui mais pas avec des humains parce qu’on parle pas la même langue… Mais les chats oui! Alors c’est eux qui tiennent les agences…!"

Aaaaaaaaah le froid de Québec peut nous faire dire des tas de bêtises je vous l’accorde!

Nous sommes dimanche et Ju repart dans quelques heures. Et moi je reste pour le travail encore une semaine.

Je ne peux pas finir ce billet sans vous recommander chaleureusement de venir dans ce bed and breakfast si vous passez par Québec. Caroline se fera un plaisir de vous accueillir et de vous faire un petit déjeuner du tonnerre! http://www.bbvieuxquebec.com/.

Bonne semaine à tous et à bientôt à Gatineau

Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s