Un week end de peinture…

Et oui tous les billets de Mel ne peuvent pas avoir une importance capitale non plus!
 
Alors samedi matin, j’ai décidé de peinturer notre chambre. Nous avions, il y a quelques mois, fait un achat compulsif de peinture : blanche pour le salon, jaune et verte pour la cuisine et bleue et grise pour la chambre…
Mais nous nous étions arrêtés au salon car nous en avions ch… un max pour recouvrir des murs verts de peinture blanche… Pas moins de 4 couches!
 
Mais vendredi soir c’en était trop! Je ne voulais plus voir ce beige marron qui recouvrait les 4 murs de notre chambre. C’est une couleur pas franche, pas agréable et pas très lumineuse, et vu le temps qu’il fait dehors, si je veux que ma vitamine D se fasse toute seule, il m’en faut de la lumière!
 
Donc j’ai décidé de reprendre du pinceau et de faire 2 murs bleus et 2 murs gris. Les deux bleus seront en face de la fenêtre pour éclairer les deux gris. Que de beaux plans! Je scotche tout ce que je peux scotcher, le plafond, les plynthes, les bords de la fenêtre et hop je me lance dans la première étape : "Dégager les angles", et pis je peins au rouleau les deux murs en bleu. Hummmm c’est beau, c’"est clair, c’est lumineux….. Mais… Mais…. Au secours, qu’est ce qui se passe ? Pourquoi ça devient plus foncé tout à coup? Bé là ça va devenir noir non plus ? Aaaaaahhhhhhh ! C’est sec. J’ouvre les yeux et c’est bleu! Bleu comme une chambre de bébé garçon! Bleu comme une chambre d’hopital, bleu comme un bleu que j’aime pas vraiment…
Julien n’a encore rien vu, il jamme avec ses amis musiciens.
À son retour sa réaction ne se fait pas attendre " Et pis? La peinture ?"
Il entre dans la chambre : " Euh c’est bleu hein ? Bleu-bleu ?"
 
Dimanche, je me dis que je peux faire les deux autres murs pour aténuer la couleur vive des deux premiers. Allez, je me lance dans le gris. Le gris…bleu! Bé oui, le bleu est tellement lumineux qu’il innonde le gris de sa couleur. Mais avec Ju on se dit que c’est beau. C’est bleu mais c,est beau…
 
On remet les 3 meubles qui sont dans notre chambre et pis en se couchant, on se dit "Le gris est beau mais le bleu est trop bleu…"
"Et si on mettait du gris sur le bleu?"
 
Aventure à suivre donc…
 
Mel peintureuse semi-pro!
 
Advertisements
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

One Response to Un week end de peinture…

  1. Mickaël et Blandine says:

    Les photos !!!!!!!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s