À toi qui nous regarde de là-haut…

 
Aujourd’hui est un jour particulier car c’est ta fête et tu n’es plus là pour en profiter avec nous… Il y a un an je t’appelai au téléphone pour te souhaiter un bon rétablissement et je t’entendais de ta voix frêle me dire que tu allais déguster un éclair au chocolat. C’est la dernière fois que j’ai entendu ta voix, ton souffle et ton sourire.
J’aimerai pouvoir t’appeler aujourd’hui et te souhaiter une bonne fête. Où que tu sois je sais que tu entends la voix de mon coeur. Alors même si tu ne vieillira plus jamais, je continuerai à compter pour toi les années qui nous séparent. 72 ans + 1 ce sera ton âge pour cette année.
 
J’espère que tout va bien pour toi sur ton nuage douillet. Tu dois pouvoir voyager et parfois traverser l’océan pour regarder ce qui se passe par chez nous. Tout va bien rassure toi! La vie est belle et promet encore plein de belles surprises…
 
Je pense à toi tous les jours et ton image m’accompagne partout. Tu sais quoi ? L’image que j’ai gardé de toi ou plutôt qui s’est imposée à moi est assez drôle. C’est un moment très spécifique qui remonte à quelques années. J’ai 10 ou 12 ans, c’est l’été, nous jouons avec Julie dans le jardin et il fait chaud. Maman décide de sortir "le Clown", un jeu d’eau pour rafraichir tout le monde. Et toi en débardeur ,moulant ton ventre rebondi, et portant un petit short, tu joues avec nous sous le jet d’eau qui monte et descend. Je revois nos sourires, nos rires, nos cheveux mouillés et tous les autres détails. C’est cette image que j’ai de toi et que je garderai pour toujours.
 
Merci pour tous ces moments de joie Papy.
 
Prends soin de toi là-haut !
 
Mel ta petite fille
Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s