A deux de l’autre côté

Nous sommes les 5 octobre 2007 et nous sommes maintenant deux de l’autre côté de l’océan. Julien est arrivé la semaine dernière. 🙂
 
Ca change pas mal d’avoir son chum avec soi.
– On a moins le goût de rester au travail tard le soir
– On a le goût d’aller louer des films tristes pour se faire consoler
– On a le goût de mijoter des bons petits plats
– On a le goût de sortir le soir
– On a le goût de faire ds balades en forêt parmi les arbres orangés
– On a le goût de planifier l’avenir
 
Bref ça change beaucoup de choses !!!
 
Pour le moment, on habite toujours chez nos colocs. Jean-François et Hélène. On va commencer la vie à quatre car depuis mercredi JF est rentré de son grand voyage… non sans une certaine rancune envers les voeurs grecs… Mais bon. La maison est assez grande (va falloir que je prenne des photos un jour ! ) pour nous permettre de tous y vivre en parfaite harmonie.
 
Pour ma part, à la job, je me sens de plus en plus à l’aise dans ma nouvelle fonction. J”aime beaucoup le relationnel avec les diffuseurs culturels, les artistes, les écoles… Aider les gens à accueillir un spectacle ouau contraire aider l’artiste dans le montage de sa tournée, j’adooooooore ! Je me sens une Mary Poppins à part entière!
Pour l’instant, je ne suis pas trop dans le rush, même si je ne manque pas de travail! Une baisse de forme et une grosse fatigue se sont faites ressentir aujourd’hui mais grâce à Tanksgiving, je vais pouvoir me reposer trois jours avant d’enchainer avec une belle sortie. Jeudi prochain, je pars à Rimouski pour un événement semblable au nôtre! Des artistes qui viennent se présenter sur scène pendant 20 min et pis à nous de prendre des notes et de les choisir pour notre future programmation! Un vrai bonheur ! Un mois plus tard, j’enchaîne avec Moncton. pour un événement semblable! Que de voyages !! Je suis bien contente de partir découvrir denouveaux paysages et de nouvelles personnes. J’ai trouvé ma place et voilou !
 
Même s’il s’agit de mon blo, j’ai  le droit de vous glisser un mot du moral de Julien ! Le décalage horaire n’a pas plus d’emprise sur lui que sur moi. Donc il s’est très bien habitué à ce nouveau rythme de vie. Les premiers jours de cette semaine ont été assez difficiles pour lui. Des interrogations sur son statut ici (visiteur sans permis de travail) et sur son avenir. Et puis la sensation de se sentir inutile, seul dans une nouvelle ville. J’ai ressenti les mêmes choses quand il a commencé à travailler à Lyyon alors que moi, je m’occuapis de la maison. Mais on s’y habitue! Et dans son cas, il a déjà trouvé une occupation! Faire mes lunchs ! Non je rigole! Il a trouvé à faire du bénévolat dans une salle de spectacle franco-ontarienne. Il s’occupe de la billetterie tous les vendredis et samedis de 12h à 20h… Bon ça mange un peu nos fins de semaine mais au moins il s’occupe. Et puis surtout il est au coeur de la vie culturelle franco-ontarienne. Petite famille où tout le monde se connaît et où une offre d’emploi peut arriver plus vite qu’on ne le pense ! Affaire à suivre donc !
 
A part de d’ça tout va ben!
Je reprends mon accent à la job et je le perds quand je rentre à la maison !  Tout pareil que mon clavier d’ordinateur qui est qwerty à la job et azerty à la maison !
 
Plein de bisous à tous mes lecteurs et à ma petite maman qui a repris la lecture de ce blog (pas encore à haute voix car la gorge se serre facilement)
 
Mel
 
 
Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

3 Responses to A deux de l’autre côté

  1. stephf says:

    Genial tu as vraiment une prose exceptionnelle j\’adore te lire surtout n\’arrete pas!! 🙂 🙂
    Ju courage tu trouveras bien un travail assez tot puis t\’as ton rayon de soleil avec toi donc ca aide beaucoup….
     
    En esperant vous voir bientot sur le nouveau continent (car je compte bien y retourner)
     
    bisous les tristoux (comme dirait sylvain)

  2. Stéphanie says:

    Coucou Mél!
    Cela fait un petit moment que je n\’ai pas jeté un oeil sur ton blog mais je vois que tout est toujours tourné vers du positif!! Nickel, et ne t\’inquiète pas pour Ju, tel que je perçois ton "ceum" il va très vite trouvé ses marques.
    En tout cas je suis ravie de voir que tu vas bien et j\’ai bien dans un coin de ma tête la destination "Canada" pour un prochain voyage!
    Bises aux tourtereaux,
    Steph

  3. didier says:

    Salut Mel et Juju,cela fait plaisir de voir que votre voeux c\’est realisé le mien prends forme,les sous envoyé a la DGC pour le CSQ dossier ouvert derniers papier requis encours de transmission et puis cette interminable attente avec le ventre nouée comme le jour du bac  pour savoir si c\’est positif ou non car ce pays je l\’ai adopté comme si j\’y etais née donc voila moi aussi je l\’espere aurais mon précieux.voila en esperant avoir de vos nouvelles bientot didier

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s