Journée de la femme, journée de Mel !

Salut à tous!
 
Mel est de retour sur les ondes… enfin sur son blog!
Arrivée il y a 10 jours sur le sol français… la réadaptation se fait en douceur et non sans difficultés…
 
– La Résidence Permanente
C’est mon moteur, ma motivation, ce qui fait qu’une année en France sera vite passée. J’ai donc l’honneur de vous annoncer que la grande enveloppe marron contenant tous les documents est enfin partie en direction de la Direction (bah oui c’est normal) de l’immigration du Québec! Maintenant y a plus qu’à …. qu’à quoi au juste ?
Et ben y a plus qu’à : attendre la réponse, déménager à Lyon, y vivre une belle vie de couple, y trouver un travail (ou continuer à profiter du modèle social français…), et ensuite préparer le grand retour!
 
– Le déménagement de Mel et Ju
Certains le savent… une rumeur flottait… mel et Ju partaient s’installer mais on ne savait plus où. Tant de destinations avaient été évoquées… Finalement c’est la capitale de la gastronomie qui a été élue Ville d’adooption. Nous déménageons donc à Lyon dans une dizaine de jours. Nous avons trouvé un appart et le boulot devrait suivre dans pas long sauf si monsieur RMI nous nourrit suffisamment ! lol
 
– La vie de couple
Et ben oui ça devait bien me tomber sur le nez à un moment ou à un autre… A force de demander à tous mes mecs d’habiter avec moi, le risque était que l’un d’eux accepte!!! Julien a dit oui! Euh à la coloc pas au PACS! Nous allons donc faire connaissance avec Madame Routine et ses amies : madame je me réveille à côté de toi à chaque matin, monsieur je dois partager la salle de bain, madame je dois pas jouer de la guitare à 2h du matin, monsieur "Mel tu pourrais ranger tes affaires tout partout"… Bref toutes les joies et bonheur de la vie à 2!!!
 
– Le travail
Comme vous l’avez compris, Ju touche le RMI et moi je devrai pas tarder à l’avoir aussi. Bon ce n’est qu’un juste retour des choses puisque j’ai toujours côtisé sans jamais rien toucher de notre cher Etat providence!!! Donc quelques 380euros viendront m’aider à chaque mois à ne pas manger mes économies canadiennes… Et pis le travail arrivera…
 
– Le retour au Canada
il se fera sans doute du côté de Montréal. Même si je sais qu’une job à Ottawa m’attend certainement… il semblerait que p’tit Ju soit pas décidé à devenir un franco-ontarien! Pas grave… je pourrais encore faire des aller-retours en bus si jamais!!! Maintenant je suis devenue une vraie pro du prenage de bus du vendredi soir et surtout du lundi matin à 6h du mat!!!!
 
Je vous embrasse tous et je vous revois très bientôt!
 
Votre Mel
 
Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

4 Responses to Journée de la femme, journée de Mel !

  1. Willem says:

    Merci pour ces news.Gros bisous et profite bien de la vie à 2  ;o)

  2. Carine says:

     Salut ! Ben dis donc que de bonnes nouvelles ! C\’est super ! suite a notre reoncontre eclair (mais alors tres eclair hein… Lol) à la tulipe pour ta soirée de départ, on a pas eu l\’occasion de se revoir. De toute facon depuis le début on ne fait que se croiser ! Et maintenant voila que tu débarque à Lyon ! Tu verras je suis sure que tu t\’y plaira c\’est une ville qui bouge beauoup avec une grande richesse culturelle en plus d\’etre tres gastronome. Tu vas y trouver ton bonheur ca c\’est ertain ! C\’est malin je pas de Lyon ya a peine deux mois et PAF tu t\’en viens ! Dans un an c\’est le contraire ! C\’est pô drole ! Bonne route… Tu vas habiter ou exactement dans lyon ? Quel quartier ?

  3. Sylvain says:

    LOL! J\’adore ta description de la vie de couple! T\’irais te pendre que tu serais plus jouasse!
    Sinon je suis jamais allé à Lyon, si la connerie me prend je viendrai vous voir cet été et je prendrai Steph avec moi.
     
    A plus

  4. Mel says:

    Mais non faut pas croire la vie de couple me motive à 100%… j\’ai juste un peu la trouille !
    Allez on vous donne vite de nos noouvelles sur un nouveau blog….
     
    Votre Mel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s