Mission accomplie

Et voilà ! L’événement pour lequel je travaillais depuis le 28 août dernier s’est terminé dimanche.
5 jours de folie! 5 nuits très très courtes! 5 jours à courir, marcher, parler dans un talkie, sourire, accueillir, renseigner, logistiquer, réparer les oublis… Bref 5 jours très intenses!
 
J’ai passé mes 5 jours dans le green room traduit par le Salon vert, appelé aussi le foyer des artistes. Bref, c’était mon rôle d’accueilir les artistes, de leur montrer leur loge, de leur expliquer tout ce qui allait leur arriver (répétition technique, passage en vitrine de 20 min, entrevue de 8 min, …).
 
Les artistes sont souvent en phase de professionnalisation. Ils sont donc encore largement accessible, ne font pas de cacas nerveux ou de caprices. La plupart étaient étonnés de voir qu’ils étaient attendus et accueillis (avec mon sourire!).
Je me suis régalée à discuter avec eux, à les faire parler, les faire rire (je suis super drôle !). Mon accent français les a charmé. J’ai eu plein de nouveaux amis!
 
Les soirées se déroulaient au Lounge contact : une grande salle aménagée pour accueillir les artistes et les diffuseurs pour une soirée de réseautage! Tout le monde se retrouve pour jaser et pour aller jammer sur le stage! Une ambiance tamisée, de la bière gratuite et des artistes déchainés! On s’amuse toute la nuit… Mais à minuit la cloche sonne pour les employés de réseau ontario : Réunion d’équipe! Il faut faire un retour sur notre journée pour que celle du lendemain soit encore mieux! Et pis dodo dans la chambre d’hotel parce demain il y a encore plein d’artistes à accueillir!
 
Samedi soir, c’est le grand moment tant attendu : le souper-spectacle de clôture. Un bon souper, du bon vin, un spectacle un peu platte mais qui met de l’ambiance tout de même. Et pis le coeur qui se serre en se disant que si contact ontarois c’est fini, ça veut dire que mon contrat est fini et que mon retour en France approche. Et là je serre fort mes 3 collègues et je pleure de tout mon coeur. La fatigue n’aide pas… Suzanne me fait un énorme calin. Mais rien ne me console. Je pleure!
Mariso (ma collègue jumelle cosmique comme elle dit) informe tous les membres du conseil d’administration que je m’en retourne en France. Ils viennent tous me voir pour me dire que j’ai fait un excellent travail et que quand je reviendrai j’aurai une job sans problème!
 
 
Dimanche on remballe, je suis tellement fatiguée, que je ne parle plus. J’ai certainement trop parlé. Et pis j’ai encore le coeur serré. Je rentre dans ma chambre abandonnée depuis 5 nuits. J’appelle mes parents et pis je fonds en larme. "Je ne veux pas rentrer". "Je ne veux pas quitter le Canada". J’arrive presque à apprécier la vie icitte à Ottawa! Je suis tellement bien icitte. Pourquoi rentrer ? Parce que celui que j’aime est de l’autre côté de l’océan. Je sais que je vais revenir vivre ici et que cette fois-ci ce sera pour de bon. Mais en attendant j’ai le coeur gros gros gros de quitter une équipe de travail exceptionnelle, une job qui aurait pu être prolongée et intéressante, une qualité de vie idéale, …
 
Nos RP sont en voie d’arriver dans les bureaux de l’immigration et moi je trépigne d’impatience! Je vais faire en sorte que cette année en France passe vite. Des voyages sont déjà prévus. Stockholm pour un ou deux mois. Dublin pour quelques temps aussi, et pis des week end en Europe… Le temps va passer vite et à peine le temps de dire "je suis de retour!" qu’il sera temps de dire "Ce n’est qu’un aurevoir mes amis!"
 
Le Canada me manque déjà.
 
 
Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

4 Responses to Mission accomplie

  1. Stéphanie says:

    Et bien sûrement une maigre consolation, mais en France il y a au moins 2 petits bouts qui seront ravis de t\’acceuillir avec le sourire.
    En tout cas on pense tous très fort à toi, alors je te dis à très bientôt, que tu partages de vive voix ton expèrience de "globtrotteuse"
    Bises jolie mel

  2. Mel says:

    J\’ai oublié une chose essentielle dans ce message : il me tarde de tous vous revoir évidemment ! Vous mes amis de France, ma famille, mes racines! Nous aurons une année pour en profiter et planifier vos différents voyages au Canada!
    A bientôt mes amis!

  3. Willem says:

    Tu sembles avoir déjà prévu tellement d\’escapades hors de France !
    Heureux que ton événement se soit bien passé. A bientôt.
    – c\’est quand déjà le jour de ton retour ?
    will

  4. Gally says:

    Coucou la miss,

    Super ravie que ton événement se soit bien passé…
    Mais une question me turlupine?
    Depuis QUAND tu as un accent français??? qu\’est ce que c\’est que ces menteries??

    Bon, j\’espère que t\’auras 5 minutes à m\’accorder pour aller boire un pot quand tu auras fini ton triple tour d\’Europe et vu tous les gens que tu devais voir…
    A bientôt

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s