nouvelles en vrac

Allo les Zamis !
Je me suis dit pourquoi pas faire un billet "infos en vrac" ? Alors le voici !
 
Je suis depuis 6 semaines à Ottawa. Je peux pas dire que j’ai eu le coup de foudre pour la ville… mais j’ai déménagé la fin de semaine passée et je suis dans un nouveau quartier vraiment très agréable. Ma chambre est au rez de chaussée d’une grande maison. le RDC est occupé par trois autres locataires (étudiantes et étudiant). les propriétaires sont au premier étage avec deux autres chambres louées… Je peux vous dire qu’avec le prix des chambres… ça doit être ben sympa les débuts de mois pour eux !!!
 
Je trouve tout dans mon quartier. il y a une épicerie (comprendre un supermarché) ouverte jusqu’à minuit; il y a deux stations essence (j’ai pas de char mais on sait jamais), il y a des arrêts de bus tous les 100 m et des bus toutes les 10 minutes le matin, il y a des petits commerces, il y a une pharmacie, il y a un second cup, … bref il y a tout!
et surtout il y a la nature!!! juste derrière ma maison; il ya une belle route pour aller se ballader sur le bord de Ottawa river!
 
Le travail : ça va toujours bien. We’re rushing! On est dans le rush! Suzanne est une personne adorable. Je suis son adjointe. Frédéric notre boss est un peu toujours surchargé de travail mais est super sympa. Nancy et Marisol sont deux amours avec qui on rigole à longueur de journée! Mon boss m’a proposé un nouveau projet la semaine passé… un projet de billetterie comme ce que je faisais à Paris. Ce projet verrait le jour en février prochain… et là vous me voyez arriver avec mes gros sabots : février ? mais c’est la fin de ton contrat? Et oui ! et ce serait donc pour enchainer! … Oui mais voilà moi je sais pas trop encore ce que je vais faire en février prochain… Donc on s’est donné début janvier pour nos réponses respectives. D’ici là l’eau va couler sous les ponts d’Ottawa et de Paris!
 
Je profite des derniers week end avec Juju qui s’en revient en France à la fin du mois. Il y a deux semaines nous étions dans un chalet au Mont Tremblant; la semaine passée, nous étions à Ottawa et cette fin de semaine nous avons visité Toronto avec Maud et Mark.
Au programme Toronto’s Islands par une super belle journée, on a fait un sacré tour de l’île. Plage naturiste, un chat sauvage qui nous a adopté, des odeurs de barbecue, des écureuils partout, des bateaux, de l’eau à perte de vue, une vue superbe de la ville. Samedi soir soirée sympa chez nos hôtes avec un très bon mix de canadiens et français exilés. Dimanche départ pour Niagara Falls! avec des arrêts sur la route des vins. on a fait une cueillette de pommes, on a vu des chèvres grimpeuses, des paons sans roue, des lapins angoras, et des champs de citrouille !
Et oui ici Halloween se prépare! et on sort les citrouilles pour les transformer en Jack O Lantern… jusqu’à la nuit du 31 où les citrouilles se transformeront en Smashing Pumpkins… et oui ce nom vous dis quelque chose … et ben mis à part le fait d’être un fameux groupe de rock, c’est aussi la meilleure blague des ados boutonneux : lancer des morceaux de citrouilles sur les maisons !
Nous avons soupé dans un vieux pub anglais à Niagara on the lake. J’ai mangé une délicieuse soupe de courge!
Nous sommes rentrés épuisés mais contents de notre périple : les photos arrivent dès que Juju me les envoie!!
Lundi : brunch tranquille dans les rues de Toronto, un passage au marché de Kensington et dans Chinatown pour acheter des petites choses qui servent pas à grand chose mais qu’on aime bien!
Retour par les plages de la côte du lac Ontario. arrivée à Montréal vers 1h du matin pour en repartir à 5h30 avec le bus pour Ottawa… Journée longue… je pense pouvoir me coucher pour 21H30 !
 
Je fête aujourd’hui mon sixième mois au Canada. Une pause de 5 mois à Montréal et me voilà maintenant baignant pleinement dans une double culture à Ottawa: anglophone dans la vie et francophone au travail. Je sens que mon anglais revient !
Je vous prépare un prochain billet sur la bataille des franco-ontariens !
 
A pluche !
 
Votre Mel
Advertisements
This entry was posted in Les réflexions de Mel.... Bookmark the permalink.

One Response to nouvelles en vrac

  1. Willem says:

    Coucou, bon c\’est toujours aussi sympa d\’avoir de tes nouvelles. Me demandais si tu avais bien reçu mon mail tardif ? Pour moi aussi c\’est le rush, mais bientôt les vacances… en Floride !
    Grosssses bises. Will

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s